top of page

CLUB DE TAEKWONDO CAP-ROUGE ST-AUGUSTIN

Politique de confidentialité

 

 

Dernière mise à jour : 17 janvier 2024

​

Le Club de Taekwondo Cap-Rouge St-Augustin (ci-après le « Club ») attache une grande importance à la protection de la vie privée de ses membres et à la confidentialité des informations personnelles qui lui sont confiées.  Cette politique de confidentialité vise à expliquer comment nous collectons, utilisons, partageons et protégeons vos données personnelles.  En adhérant à notre club et en utilisant nos services, vous consentez aux pratiques décrites dans cette politique.

​

Si vous ne voulez pas que nous recueillions ou traitions vos renseignements personnels des façons prévues dans la présente déclaration, veuillez vous abstenir de nous les fournir. Sachez toutefois que nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir tous nos services en l'absence de certains renseignements personnels indispensables.

​

Collecte de renseignements personnels

​

Le Club ne recueille que les renseignements personnels nécessaires à l’inscription de ses membres, notamment lorsqu’un utilisateur remplit un formulaire d’inscription en ligne.  Les renseignements demandés incluent le nom, l’adresse, la date de naissance, le sexe, les coordonnées et informations médicales pertinentes.  Ces renseignements sont recueillis uniquement avec le consentement de l’utilisateur ou du parent/tuteur légal dans le cas d’un mineur.

​

Collecte automatique

​

Il se peut que nous recevions automatiquement certains renseignements lorsque vous interagissez avec notre site Web, nos courriels ou notre publicité en ligne afin d’effectuer du profilage ou de localiser votre ville d’appartenance. Nous pourrions utiliser ces renseignements pour communiquer avec vous et fournir à votre entreprise des informations au sujet de nos services.

​

Si les paramètres de votre navigateur le permettent, nous pouvons aussi enregistrer certaines données sur votre ordinateur sous la forme de « témoins » (cookies) ou d'autres technologies de pistage ou de traçage. Les témoins sont de petits éléments d'information conservés sur votre ordinateur qui nous permettent de le reconnaître chaque fois que vous visitez le site Web. Nous pouvons aussi utiliser les témoins pour transmettre du contenu ou enregistrer des données (pour vous éviter d'avoir à retaper votre mot de passe, par exemple). Si vous le souhaitez, vous pouvez désactiver les témoins en modifiant les paramètres de votre navigateur Internet; ce réglage pourrait toutefois vous empêcher d'utiliser pleinement l'ensemble ou certaines des fonctionnalités du site Web.

​

Nous ne conservons pas de données sur les cartes de crédit, cette information est gérée par le service sécurisé d’un fournisseur externe.

 

Utilisation des renseignements personnels

​

Nous pouvons utiliser vos renseignements personnels notamment pour :

  • Traiter les inscriptions des membres ;

  • Organiser les cours et activités ;

  • Répondre à vos questions ;

  • Remplir les obligations réglementaires ou contractuelles relatives aux services qui vous sont fournis ;

  • Communiquer avec les membres au sujet des activités du Club.

 

Divulgation des renseignements personnels

​

Nous prenons des mesures afin que seuls les personnes (employés ou bénévoles) ayant besoin de consulter vos renseignements personnels dans l’exercice de leur fonction y aient accès.  À la demande d'un membre et avec son consentement, nous pouvons aussi le mettre en contact avec un tiers fournisseur dans le cadre des programmes que nous offrons. Dans de telles circonstances, les renseignements personnels divulgués au tiers se limitent à ceux en notre possession dont il a besoin pour nous fournir les services en question ou faciliter votre participation au programme.

​

Nous pouvons communiquer les renseignements personnels de nos membres aux autorités qui ont le droit de les exiger, ainsi qu’aux autres associations régionales, provinciales, canadiennes ou internationales lors de l’inscription à une compétition.

​

Le Club ne vend ni de loue les renseignements personnels de ses membres à des tiers.

​

Tiers fournisseurs de services

​

Nous faisons appel à des intervenants externes, comme des fournisseurs de technologies de l'information et de services de traitement d'information sur les cartes de crédit. Les entrepreneurs dont nous retenons les services et nos tiers fournisseurs de services ont l'obligation contractuelle de maintenir des politiques de confidentialité et des mesures de sécurité des données au moins aussi strictes que les nôtres. Certains d'entre eux stockent et traitent des renseignements à l'extérieur de votre province ou du Canada, à des endroits où les autorités locales pourraient être en droit de les consulter. Si vous avez des questions sur notre recours à des tiers ou sur le transfert de vos renseignements à l'extérieur du Canada, communiquez avec notre agent responsable de la protection des renseignements personnels (aux coordonnées indiquées ci-après).

​

Période de conservation des renseignements personnels

​

Les renseignements personnels ne sont conservés qu'aussi longtemps qu'ils sont nécessaires aux fins susmentionnées. Lorsqu'ils ne sont plus nécessaires, nous nous engageons à les détruire, à les supprimer ou à les anonymiser. La loi pourrait nous obliger à conserver une partie ou la totalité des renseignements personnels pour une période supérieure à celle que nous jugerions nécessaire en d’autres circonstances.

 

Exactitude et accès

​

Pour assurer l'exactitude, l'exhaustivité et l'actualité des renseignements personnels que vous nous avez fournis, nous vous prions de les mettre à jour et de nous signaler toute erreur qui s'y serait glissée.  Toute personne a le droit de consulter et de faire corriger les renseignements personnels que nous possédons à son sujet. Vous pouvez accéder à vos renseignements personnels et les faire corriger en nous adressant une demande écrite. Nous y répondons habituellement dans un délai de 30 jours, à moins que le traitement de votre demande prenne plus de temps pour des raisons indépendantes de notre volonté, auquel cas vous en serez informé.

​

Mesures de sécurité

​

Nous prenons des précautions technologiques, organisationnelles et matérielles pour protéger les renseignements personnels en notre possession contre toute utilisation, consultation, divulgation, diffusion, perte ou modification non autorisée. Ces renseignements ne seront accessibles qu'aux employés ou bénévoles autorisés qui en ont besoin pour remplir adéquatement leurs fonctions, et l'accès sera limité aux renseignements strictement nécessaires à l'exercice de ces fonctions. Les mêmes restrictions s'appliquent à nos tiers fournisseurs de services.

 

Liens externes

​

Notre site Web peut contenir des liens vers des sites externes. La présente déclaration de confidentialité ne s'applique qu'aux renseignements personnels recueillis et utilisés sur notre site Web ou par l'entremise de celui-ci. Nous ne pouvons être tenus responsables du contenu ou des activités de tout autre site Web accessible par les liens que nous fournissons ni des pratiques de confidentialité d'un tiers. Nous vous recommandons fortement de lire la politique de confidentialité de ce tiers avant de lui divulguer des renseignements personnels. Cela dit, nous souhaitons préserver l'intégrité de notre site Web et accueillons volontiers tout commentaire sur les sites externes qui y sont liés.

 

Mise à jour

 

Nous pouvons modifier le contenu de notre site Web et notre façon d’utiliser les témoins de connexion et, par conséquent, notre Politique de confidentialité, de temps à autre dans l’avenir.  Nous vous informerons que des changements ont été effectués en indiquant, au début de la Politique de confidentialité, la date de sa dernière mise à jour. 

​

Nous joindre

​

Pour tout commentaire, question, préoccupation, demande ou plainte concernant vos renseignements personnels ou nos pratiques en matière de protection des renseignements personnels (y compris en ce qui concerne nos fournisseurs de services), veuillez communiquer avec le responsable de la protection des renseignements personnels à l’adresse suivante : info@tkd-crsa.ca.

bottom of page